Mellerio

« LE JOAILLIER DES REINES » par Vincent Meylan

1507-1

Le Livre

Joaillier de toutes les reines de France depuis Marie de Médicis, plus ancienne Maison de Joaillerie familiale française avec quatorze générations ininterrompues, Mellerio écrit depuis 400 ans les pages d’une histoire unique au monde.

Pour la première fois en quatre siècles, la Maison a accepté de révéler ses secrets. Vincent Meylan retrace l’incroyable saga d’une famille dont le destin croise sans cesse celui des dynasties d’Europe, dévoilant de prodigieux trésors dont l’origine était jusqu’alors méconnue.

Toutes ces incroyables pièces, dont beaucoup sont toujours portées, telle la fabuleuse parure de rubis de la cour des Pays-Bas, ont un unique créateur: Mellerio. Documents d’archives, lettres confiées par la famille et dessins inédits y sont publiés pour la première fois.

L’Auteur

Vincent Meylan est l’un des rares à connaître les secrets de l’univers très confidentiel de la place Vendôme. Journaliste et historien, spécialiste de la Haute Joaillerie, il est également l’auteur de plusieurs biographies et ouvrages consacrés à l’histoire des pierres précieuses.

Livre disponible chez Mellerio au 9 rue de la Paix, 75002 Paris – Editions Télémaque – Prix : 27 euros TTC