<p>UNE HISTOIRE DE FAMILLE<br/>DEPUIS 15 GÉNÉRATIONS</p>
01

UNE HISTOIRE DE FAMILLE
DEPUIS 15 GÉNÉRATIONS

Depuis 1515, la même famille règne sur l'adresse secrète la mieux gardée de la joaillerie : Mellerio. Toujours à la tête de la plus ancienne maison de joaillerie du monde et la première à s'installer place Vendôme, les Mellerio ont traversé cinq siècles d'Histoire de France avec honneur et succès. Les 15 générations se sont transmises leurs valeurs familiales de travail, de créativité, d'honnêteté et de discrétion, encore aujourd'hui au cœur de la dernière maison indépendante de joaillerie de France. Un patrimoine unique.

<p>400 ANS<br/>D'ARTISANAT</p>
02

400 ANS
D'ARTISANAT

Depuis le début, chaque génération de Mellerio a mis en évidence un savoir-faire créatif, que ce soit dans la conception ou la fabrication, permettant à la Maison d'être toujours à la mode et célébrée pour l'extrême qualité de ses créations, objets précieux comme bijoux, de la bijouterie fine à la haute joaillerie. Aujourd'hui, notre atelier est toujours situé au-dessus de la boutique historique au 9 rue de la Paix à Paris.

<p>ARCHIVES<br/>EXCEPTIONNELLES</p>
03

ARCHIVES
EXCEPTIONNELLES

Les archives de Mellerio sont uniques au monde : la famille a conservé tous les documents liés à son activité depuis le XVIe siècle : les privilèges royaux accordés par Marie de Médicis et tous ses successeurs, les registres et des milliers de créations de bijoux. Rassemblant de nombreuses influences et retraçant toute l'histoire de la joaillerie française, elles sont une source constante d'inspiration pour les créations contemporaines.

<p>AVENIR<br/>DE MELLERIO</p>
04

AVENIR
DE MELLERIO

14 générations plus tard, après guerres, changements de régime, voyages transfrontaliers, nombreuses distinctions, brevets d'innovation et créations d'exception, les Mellerio sont toujours aux commandes de la dernière maison française indépendante de haute joaillerie familiale.
Laure-Isabelle Mellerio est aujourd'hui présidente et directrice artistique
de la maison de joaillerie et Côme Mellerio, la 15e génération, en est le secrétaire général. Tous deux ont l'ambition de nourrir l'image authentique et contemporaine de la Maison tout en assurant son développement à l'international.