LA TAILLE ICONIQUE MELLERIO
Les Mellerio ont uni leur destin à l’Histoire de France en 1613. Cette année-là en effet, Marie de Médicis accorde à tous les membres de cette famille originaire de Craveggia le privilège d’exercer leurs activités dans le Royaume. Ce décret pose les fondations d’une dynastie ininterrompue de joailliers présidée aujourd’hui par Laure-Isabelle Mellerio. Depuis 14 générations, la Maison célèbre ce souvenir et manifeste sa reconnaissance envers la Souveraine par le biais d’une évocation discrète, qui fait par ailleurs office de clin d’œil reconnu des initiés.
Cette évocation concerne le Beau Sancy, joyau historique par excellence puisqu’il a appartenu à Marie de Médicis, et qu'elle l'a porté lors de son couronnement. La forme singulière de cette gemme mythique peut se décrire par un ovale inscrit dans une ellipse. Ce motif ovoïde constelle régulièrement les créations emblématiques du joaillier de la rue de la Paix, se multipliant par exemple sur la légendaire broche plume de Paon conçue pour l’impératrice Eugénie en 1868, et aujourd'hui sur la Mellerio Cut.
RIVIERA BAND
Anneau ciselé Riviera or jaune et blanc 18k
Anneau d'or représentant la taille Mellerio, souvenir du Beau Sancy, avec une partie ciselée
1850€
RIVIERA BAND
Anneau ciselé Riviera or blanc 18k
Anneau d'or représentant la taille Mellerio, souvenir du Beau Sancy, avec une partie ciselée
1850€
Riviera et la taille Mellerio
L’anneau Riviera “Band” à la forme iconique ovoïde revisite une fois de plus celle du diamant Mellerio Cut, souvenir du Beau Sancy depuis l’origine. Le Riviera Band, fait d’or lisse ou brossé, traduit une lumière solaire et se combine avec modernité à l’éclat d’un or gris immaculé suggérant l'asphalte sous les pneus grinçants d’un coupé Alfa Romeo des années hippies.
Collectionnés, accumulés, combinés à la guise de celui et celle qui s’en pare, parfois portés à l’annulaire comme au pouce ou négligemment suspendus sur une chaîne improvisée, Riviera Band joue le signe unique d’un bijou malin et charmeur dont chacun rêvera de se parer, anneaux traits d’union à offrir et s’offrir.
Cette année, le danseur étoile Hugo Marchand est devenu l'ambassadeur joaillerie de la Maison et en particulier de la taille Mellerio, qu'il met en avant à travers la danse.